allAfrica.com


Pétrole : les premiers barils de tsimiroro en 2007

Midi Madagasikara (Antananarivo)
ACTUALITÉS
8 Juin 2006
Publié sur le web le 9 Juin 2006

By Didier Rambelo

Il y a des grands gisements pétroliers à Tsimiroro et à Bemolanga. La compagnie Madagascar Oil, après des études qu'elle a menées dans ces sites, le confirme. Le Président Directeur Général de la compagnie, Sam Malin, ira même plus loin en affirmant que les premiers barils de pétrole de Madagascar pourraient être extraits des puits de Tsimiroro dans le courant de l'année 2007.

«Les projets Tsimiroro et Bemolanga avancent bien et des investisseurs internationaux dans le secteur pétrolier sont déjà prêts à venir à Madagascar pour épauler Madagascar Oil», devait déclarer Sam Malin, qui n'a pas manqué de remarquer que les résultats des analyses effectuées par la compagnie sur les deux sites seront déterminants pour l'avenir de ces projets. «La première phase d'évaluation sera terminée dans les 18 mois», précisait le PDG de Madagascar Oil. Ce dernier d'expliquer qu'un tel projet ne peut être rentable qu'avec des ressources pétrolières tournant autour de 400 millions de barils. Sam Malin d'indiquer que pour avoir les premiers barils et un niveau de production significatif, c'est-à-dire 1000 barils/jour, il faut investir dans les 80 millions Usd. Nous en reparlerons.



Copyright © 2006 Midi Madagasikara. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com).